Présentation

Avocat en droit public et en droit immobilier, vous assiste, vous conseille et vous représente devant les juridictions

photoDepuis qu’elle a prêté serment en 2003, Karelle a consacré son activité au droit de l’urbanisme.


Au fil des dossiers, des problématiques rencontrées et de l’évolution de cette matière, elle est devenue une avocate expérimentée et reconnue en droit de l’urbanisme.


Parallèlement à son métier d’avocat, elle anime régulièrement des formations pour des entreprises renommées et publie des articles dans des revues spécialisées (Le Moniteur des Travaux Publics, WEKA, la Gazette des Communes).


Forte de son expérience en droit public, elle intervient aussi bien en conseil qu’en contentieux.


Karelle peut donc aussi bien vous représenter en cas de contentieux contre un permis de construire que vous soyez défendeur ou requérant, que vous assister en cas de procédure de préemption ou d’expropriation votre encontre.


Parallèlement au droit de l’urbanisme, elle a développé dès les premières années de son activité, une compétence en aménagement commercial. Dans un premier temps, elle est intervenue sur de nombreux contentieux relatifs des autorisations d’aménagement commercial pour de grands groupes de distribution alimentaire, puis pour des projets d’implantation de multiplexe cinématographiques en Métropole et dans les DOM TOM.


Désormais et ce depuis plusieurs années, elle conseille et représente devant les commissions et juridictions compétentes plusieurs exploitants de cinémas en région parisienne mais également un peu partout en France et dans les DOM TOM (La Réunion et la Guadeloupe).


Ayant suivi une formation universitaire mêlant le droit immobilier public et privé, elle assiste et représente les particuliers, les syndics de copropriété mais également des associations, des collectivités locales ou encore des entreprises (exploitants, promoteurs) dans les différents domaine de l’immobilier.


En effet, Karelle est titulaire d’un DESS en droit immobilier et de la construction (ASSAS) et d’un DEA en droit de l’environnement (LA SORBONNE).Elle est également diplômée de l’Institut de droit public des affaires (IDPA).


Forte de son expérience acquise au sein de plusieurs cabinets parisiens prestigieux (De Castelnau, Lefèvre Pelletier, Claude et Sarkozy et FTPA), Karelle connaît parfaitement les préoccupations, les enjeux et les contraintes de ses clients personnes publiques ou privées. Soucieuse de conseiller et de sécuriser les actions engagées, elle privilégie une relation partenariale et interactive.


Sa charte de qualité repose sur les principes de disponibilité, réactivité, interactivité et sécurité juridique.